PARTAGER

l'événement

Nadia Struiwigh &

©Verena Blok © Christine Ledroit Perrin

 

À PROPOS

 

Pour sa commande 2021, le Festival image sonore fait appel au talent de la productrice néerlandaise Nadia Struiwigh qui s’associe à la violoncelliste Hermine Horiot pour créer une œuvre musicale qui instaure un dialogue entre l’instrument classique et la composition électronique.

 

2 créations vidéos accompagneront ce concert.

 

Nuées Numériques

Sous l’égide de Marc-Antoine Weisser enseignant-chercheur du LISN (Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique), quatre étudiants ont développé durant l’année un projet orienté recherche qui sera diffusé lors de la création des Nuées Numériques. Le programme développé reprend le comportement des nuées d’oiseaux. Il est développé par : Marc-Antoine Weisser enseignant-chercheur du LISN (Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique) et Azilis Even, Maude Conrozier, Pierre Eberschweiler, Quentin Le Nezet, tous étudiants en deuxième année à CentraleSupélec. Les images produites par ce logiciel seront présentées durant la création comme mapping sur la façade du Château de Bussy-Rabutin.

 

OFF THE STAFF

Nicholas Rougeux, artiste exposé au Festival proposera lui une variation de OFF THE STAFF à partir de la partition produite par Nadia Struiwigh lors de la résidence.

 

L'ensemble sera présenté le 24 juillet au Château de Bussy-Rabutin

 

 

INFOS

DATE : SAMEDI 24 JUILLET

HEURE : 22H

LIEU : CHÂTEAU DE BUSSY-RABUTIN

CRÉATION VIOLONCELLE & ÉLECTRONIQUE

CRÉATION 2021

hermine horiot

violoncelle ET ÉLECTRONIQUE

 

AUTRES CONCERTS DU SOIR