David Hess

 

• Concert du 20 juillet :

   Semur en Auxois

 

 

 

• Écouter sur :

Soundcloud

 

 

 

 

David Hess est un jeune compositeur français de 32 ans, qui vit à Paris. Après avoir étudié la batterie avec Daniel Pichon, il se forme au piano et à la composition jazz à la Bill Evans Piano Academy, avec Philippe Baden Powell et Joe Makholm.

 

Il créé aujourd’hui pour le spectacle vivant, aux côtés de metteurs en scène tels que Youssouf Abi-Ayad (Les Ombres des Soirs), Noémie Fargier (Ascorbic), Clothilde Labbé (Passerelles Théâtre), Simon Rembado (Les Poursuivants), Jérémy Ridel (Full Frontal Theatre), ou encore Daisy Sanchez (Les Hamsa’llument).

 

Sa musique, toujours très imagée, délivre un univers aux sonorités cinématographiques, qui invite l’auditeur à se laisser aller au voyage. Les paysages défilent dans le sillon des mélodies et du rapport qu’elles entretiennent avec leur traitement sonore.

 

Il présente ici sa première installation en solo, Trajectoires, conçue comme un espace de déambulation interactive, au sein duquel est diffusé un parcours musical qui réagit aux déplacements de son auditoire. L’image sonore se balade entre les personnes présentes et leurs imaginaires, et propose une expérience de ré-interprétation en temps réel. A chaque installation, l’oeuvre se modifie et se pare de nouvelles couleurs.

 

19 juillet

Les Artistes

et aussi

Edition 2019

Vanessa Wagner

Rubin Steiner

:Such:

Mashup Superstars

Murcof

Quatuor Tana

Studio et meme si

Max Cooper

Chloé

Mara Dobresco

Karen Vourc'h

Extrawelt

Guess What

Quatuor face à face

• David Hess

The Electrokit

20 juillet

21 juillet

Marie Guérin

Logo image sonore

image

sonore

19, 20 & 21 juillet 2019

tickets

bus (nouveau )