PARTAGER

l'événement

VOIR ET ECOUTER

HERMINE HORIOT

© Christine Ledroit Perrin

 

À PROPOS

 

Née en 1986, Hermine Horiot débute le violoncelle avec Laurent Lagarde au Conservatoire de Dijon. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2011 dans la classe de Philippe Muller, Elle joue un violoncelle fait pour elle en 2014 par le luthier suédois Peter Westerlund.

 

Reconnue pour ses interprétations "d’une très grande plénitude, offrant à l’auditeur une maîtrise parfaite de son instrument, associée à une sensibilité réelle."  (Michel Jakubowicz-On Mag). Son intérêt pour la musique d'aujourd'hui l'amène à collaborer notamment avec les compositeurs Jean-Baptiste Robin,  Thierry Escaich, et Nicklas Schmidt, compositeur danois à qui elle passe commande pour son disque Boréales.

 

Particulièrement animée par la musique de chambre, elle se produit sur les scènes françaises et internationales (Théâtres des Champs Elysées, des Bouffes du Nord et de l'Athénée, Conservatoire Tchaikovski de Moscou, Musikverein de Vienne, Villa Medicis à Rome…) aux côtés de partenaires tels que Ferenc Vizi, François Salque, Cyprien Katsaris, Laurent Korcia, Alena Baeva…

 

 

<< RETOUR PROGRAMME CARAVANE

INFOS

DATE : 3 et 10 JUILLET

HEURE : 20H

LIEU : Ancey et Montbard

GENRE : Classique

VIOLONCELLE