Mashup Superstars | image sonore

Mashup superstars

 

• Concert le 20 juillet :

  Semur-en-Auxois

 

 

 

• Site et réseaux sociaux :

http://mashupsuperstars.fr

Facebook

 

 

 

 

Mashup Superstars est un collectif de DJs et producteurs parisiens spécialistes du mashup qui consiste à mélanger deux morceaux pour un clash dansant. Depuis 10 ans, ComaR, Gaston, Gatt et Yold produisent, mixent et organisent des soirées.

 

Leur mélange entre Michel Berger et Dr Dre feat. Snoop Dogg a fait le buzz avec plus d’un million de vues en un week end ; ce qui leur a valu des articles dans la presse (Libé, 20 Minutes, Elle, …) et des passages à la TV/Radio (L’Oeil de Links, Oüi FM, …).

 

Ils participeront à l’organisation des seules soirées mensuelles dédiées à ce style en France : Bootie Paris (2007-2009) puis Mix Mix Gang Bang (2009-2011). Depuis, ils continuent d’organiser la soirée Blame It On The DJs à Paris, en province et à l’étranger.

 

Le collectif produit également des mixes comme Le Big Mash (une centaine de samples mélangeant tous les styles) ou « The Boot That Rocked » (basé sur les instrus du film The Boat That Rocked) et a contribué à des albums en hommage à Serge Gainsbourg, Freddie Mercury, The Cure, Propellerheads ou à la Funk. En 2016-2017, il produit un mashup par semaine pour l’émission OneTwo de la radio Couleur3.

 

RÉPLIQUES est la dernière production de Mashup Superstars. C’est un projet portant sur la musique, son évolution des années 60 à nos jours, ses similitudes et ses ruptures. C’est une histoire racontée au travers d’un DJ set de mashups résolument destiné à faire danser, accompagné d’un VJ set où se mêlent des images de films, de clips et d’archives.

 

Avant tout pensé comme un DJ set, RÉPLIQUES est une production très dynamique, construite pour un live d’une à deux heures. Mashup Superstars détourne les classiques, transpose les univers musicaux des artistes et fait redécouvrir les styles musicaux à travers des mélanges surprenants : rien n’est connu mais tout se reconnaît.

 

La volonté du collectif de faire danser s’illustre par des scènes emblématiques, extraites de films et de clips qui sont projetées et s'enchaînent au rythme de la musique, comme un gimmick : What You See Is What You Dance. Toujours en évolution, le projet s’adapte a gré des sorties musicales et de l’évolution de la culture pop.

19 juillet

Les Artistes

et aussi

Edition 2019

Vanessa Wagner

Rubin Steiner

:Such:

• Mashup Superstars

Murcof

Quatuor Tana

Studio et meme si

Max Cooper

Chloé

Mara Dobresco

Karen Vourc'h

Extrawelt

Guess What

Quatuor face à face

David Hess

The Electrokit

20 juillet

21 juillet

Marie Guérin

Logo image sonore

image

sonore

19, 20 & 21 juillet 2019

tickets

bus (nouveau )