Max Cooper

 

• Nuit du festival le 21 juillet :

   Château de Bussy-Rabutin

 

 

 

• Site et réseaux sociaux :

http://maxcooper.net

Facebook

 

• Écouter sur :

Spotify

 

 

 

Max Cooper s'est fait une place unique en tant qu'artiste en fusionnant musique électronique, arts visuels et sciences au moyen d'installations, d'expériences audio-visuelles et immersives en direct. Son label, Mesh, incarne ces passions et libère une musique faisant partie de collaborations plus larges dans les domaines des arts et des sciences.

 

Né en 1980 et élevé à Belfast, Cooper a étudié la musique et les sciences. Il a obtenu un doctorat en biologie computationnelle en 2008, tout en cristallisant son son complexe et mélodique, et son impressionnant répertoire de singles datant de 2007. Depuis lors, il a développé Spectacles en direct axés sur l’immersion sensorielle, avec son surround 4D Sound, Hyperform, une expérience de dôme surround audio et visuel 360 avec l’artiste canadien Maotik, son émission Surround Club présentée à Berghain, Aether et des collaborations avec Future Wife et Zaha Hadid architectes.

 

Ses contributions à la longue série Essential Mix de la BBC en 2015 et à la compilation de Balance en 2018 illustrent sa longue histoire en tant que DJ remontant à la fin des années 90 et contextualisent son son saisissant parmi ses pairs. Max a également collaboré avec les compositeurs classiques contemporains Michael Nyman, Tom Hodge et Nils Frahm et a annoncé le remaniement de Philip Glass avec Bruce Brubaker annoncé pour 2019. Ses productions et ses performances lui ont valu de nombreux mérites, notamment plusieurs listes du top 100 de RA dans les concerts et les concerts. catégories.

 

Le premier film de 2014, Human, qui comportait des contributions vocales étonnantes de Kathrin DeBoer et de Raphaelle Stands-Braids de Braids, était une œuvre cinématographique radicale employant agressivité et nuance à doses égales.

 

Ensuite, Émergence en 2017 a fait un zoom arrière pour examiner les éléments constitutifs du monde qui nous entoure. Impliquant des collaborations avec des mathématiciens, des scientifiques et des artistes visuels, le projet est résumé à l'adresse http://emergence.maxcooper.net. Emergent est un document de pure alchimie sonique que seul Cooper pouvait présenter sous une forme aussi intrigante.

 

2018 marque la sortie du troisième album de Cooper, "One Hundred Billion Sparks", dans lequel il interroge les notions d’identité tout en décrivant les mécanismes complexes qui nous rendent tous si merveilleusement uniques.

 

La sortie de l’album sera suivie du lancement de 270 nouveaux spectacles audiovisuels immersifs, qui utilisent le toit et les murs pour envelopper le public dans le monde de Max. La longue collaboration de Cooper avec le club social d'Architecture, Aether, se concrétise également comme une nouvelle forme audacieuse d'expérience audio-visuelle en direct: une installation sur un champ lumineux comportant d'innombrables points chatoyants, planant au-dessus du public, créant des formes animées en trois dimensions en phase avec la musique.

 

Track#1

Author Name

00:00
00:00

19 juillet

20 juillet

Les Artistes

21 juillet

et aussi

Edition 2019

Vanessa Wagner

Rubin Steiner

Marc Parazon

Mashup Superstars

Murcof

Quatuor Tana

Studio et meme si

• Max Cooper

Chloé

Mara Dobresco

Karen Vourc'h

Extrawelt

Guess What

Quatuor face à face

image

sonore

19, 20 & 21 juillet 2019