Murcof

Murcof

 

• Concert du 20 juillet :

    Abbaye de Fontenay

 

 

 

• Site et réseaux sociaux :

http://murcof.com

Facebook

 

• Écouter sur :

Spotify

 

 

 

 

Murcof est le nom d'interpréte de l'artiste mexicain Fernando Corona. Corona est née en 1970 à Tijuana, au Mexique, et a grandi à San Diego (Californie) et Ensenada (Basse Californie). Il a été pendant un certain temps membre du Nortec Collective, un collectif de musiciens et d'artistes électroniques basé à Tijuana, sous le nom de Terrestre projet. Depuis 2006 Corona vit à Barcelone, Espagne.

 

La musique de Murcof est clairsemée, minimaliste, électronique. Beaucoup de ses compositions sont fondées sur l'abstrait, les glitchy et parfois des percussions électroniques complexes. Les influences harmoniques et mélodiques proviennent de la musique classique (musique classique moderne, musique concrète, minimalisme sacré, micropolyphonie, musique baroque, etc.), de la musique d'ambiance, de la musique de drone, de la musique de synthèse de l'école de Berlin, de la musique ethnique et des improvisations. Les rythmes sont dérivés de la techno minimale, du dub, glitch, de la musique industrielle et de l'IDM, et sont souvent alignés autour d'un rythme 4/4.

 

Les œuvres plus récentes du catalogue Murcof ne comportent plus de beats électroniques. Ses œuvres antérieures, comme l'EP Monotonu (2001), mettent en vedette des instruments d'orchestre tirés d'enregistrements d'œuvres de compositeurs modernes tels que Arvo Pärt et Morton Feldman. Certaines de ses dernières œuvres, comme l'album Remembranza de 2005, incorporent des échantillons de Corona et de ses amis jouant d'instruments classiques. En plus de ses albums d'initiative personnelle, Corona a travaillé en tant que Murcof sur le projet “The Versailles Sessions”, dans lequel il a réinterprété des enregistrements d'un ensemble baroque. Il signe en 2018 la musique originale de la série IL MIRACOLO (Arte) de Niccolò Ammaniti.

 

Les concerts de Murcof ont mis en vedette des musiciens invités d'horizons musicaux variés, comme la pianiste classique Vanessa Wagner, le trompettiste de jazz Erik Truffaz, le joueur de tabla Talvin Singh, le pianiste électronique et classique Francesco Tristano et l'improvisateur Philippe Petit.

19 juillet

Les Artistes

et aussi

Edition 2019

Vanessa Wagner

Rubin Steiner

:Such:

Mashup Superstars

• Murcof

Quatuor Tana

Studio et meme si

Max Cooper

Chloé

Mara Dobresco

Karen Vourc'h

Extrawelt

Guess What

Quatuor face à face

The Electrokit

David Hess

20 juillet

21 juillet

Marie Guérin

Logo image sonore

image

sonore

19, 20 & 21 juillet 2019

tickets

bus (nouveau )